Travail et grossesse: Est-ce compatible?

Aujourd’hui, le rêve de devenir mère n’est pas une priorité dans la vie de nombreuses femmes. Les études sont devenues  indispensable pour obtenir un bon travail, et la maternité peut être un obstacle pour atteindre cet objectif.

Ainsi c’est ce que montre une étude sur la fécondité et le travail des femmes. Cette étude consistait à demander l’opinion de 9737 femmes de plus de 15 ans, entre les mois d’avril et mai 2006. En 2008, l’étude à été complété et finalisé, incluant des femmes allant jusqu’à 75 ans.

Selon les recherches menées par le Conseil Supérieur de la Recherche Scientifique (CSIC), avec l’aide de  l’Institut pour les femmes, les femmes n’ont pas exclu la possibilité de devenir mère, même si elle le projet et pour dans quelques années. Selon les résultats, 75% des mères ont eu des problèmes au travail en raison de leur statut: discrimination à l’embauche en raison de leurs droits (congé d’allaitement, congé de maternité) ou on bénéficié de moins d’opportunités dans le marché du travail.

Selon l’étude, 3,7% des femmes âgées de 65 à 75 ans ont admis avoir souffert d’une discrimination durant leur grossesse, le chiffre augmente à 9,6% pour les femmes âgées de 20 à 34 ans.

Le niveau socio-culturel va également influencer la décision de concevoir. En effet, les femmes âgées de 35 à 49 ans avec des études supérieures ont des enfants plus tardivement que les femmes n’ayant pas fait d’études supérieures.

La France est l’un des pays d’Europe ayant le plus fort tôt de natalité avec un  taux de fécondité supérieur à 2 enfants par femme.

Étiquettes : , , ,

MODÈLES DE CV

Télécharger [+]
  • Modèles et exemples CV

    Que vous ayez besoin de modèles originaux de curriculum vitae, des exemples de CV modèles CV classique et élégant, vous pourrez les rencontrer dans notre section Modèles et exemples de CV >