Quel type de CV me convient le plus?

Il existe différentes façons d’organiser votre curriculum vitae: chronologique, thématique ou combiné. Chaque type de CV met l’accent sur les différents aspects de la formation ou l’expérience du candidat. Par conséquent, il conviendra davantage de choisir une forme ou une autre selon votre expérience, cela dépend de chaque cas. Nous vous donnons quelques conseils afin de vous aider à trouver la forme de CV la plus appropriée à votre parcours.

  • Si vous êtes récemment licencié ou sans expérience

Vous devez démontrer et prouver votre potentiel, vos compétences et vos résultats. Il est donc particulièrement important de travailler sur la section des compétences, des connaissances, des formations scolaires, les voyages ou encore les langues … Pour cela, la forme de CV la plus appropriée sera probablement le CV thématique.

  • Si vous avez travailler dans le même domaine avec des expériences différentes

Si vous avez travaillez dans un domaine bien précis et que vous avez eu une progression dans votre parcours, il est intéressant de le mettre en évidence. Pour cela, il est préférable de faire votre CV sous forme chronologique ou combinée, puisque celle-ci met également en avant les objectifs, les réalisations et les compétences tout au long de votre parcours et le développement de votre carrière.

  • Si vous êtes un indépendant ou un responsable

Dans ce cas, il est intéressant de faire votre CV sous forme thématique, car il se concentre et met en évidence les objectifs atteints comme responsable d’un département ou d’une société, les problèmes résolus, les projets et la capacité pour diriger une équipe.

Étiquettes : , ,

MODÈLES DE CV

  • Modèles et exemples CV

    Modelo Currículum Vitae EuropeoModelo Currículum Vitae CronológicoModelo Currículum Vitae Funcional

    Que vous ayez besoin de modèles originaux de curriculum vitae, des exemples de CV modèles CV classique et élégant, vous pourrez les rencontrer dans notre section Modèles et exemples de CV >