Home >> Travailler en Europe >> Le CV au Danemark
Le CV au Danemark
Un CV danois doit être bref, direct, lisible et stylé.
Dans votre CV vous devez indiquer les informations suivantes
- Données personnelles: Nom, prénom, date et lieux de naissance, adresse, téléphone, e-mail
- Formation: indiquez le nom de l’établissement, le lieu, les diplômes obtenus et les notes obtenues aux examens.
- Expérience professionnelle: indiquez votre fonction et le nom de l’entreprise ainsi que les tâches effectuées.
- Activités extra-professionnelles: sport, associations, voyages, …
Les choses à savoir pour rédiger un bon CV danois
Si vous êtes jeunes diplômés, vous devez mettre en avant les résultats obtenus lors de vos examens ainsi que vos expériences professionnelles. Vous devez également mentionner vos activités parascolaires et extra scolaires.
La photographie sur votre CV n’est pas obligatoire. Lors de votre premier entretien, le recruteur fait une photographie de chaque candidat.
Normalement, seul le secteur public exigera des photocopies des diplômes et des certificats. Bien que la pratique de donner des références ne soit pas encore très répandue, il est de plus en plus fréquent de donner des références pour les postes de direction.
En Danemark, il faut toujours adapter votre CV au poste demandé. Ne faites pas un CV standard pour tous les postes. De plus, adaptez chaque rubrique au poste souhaité. Par exemple, dans la rubrique « Formation », indiquez les cours spécifiques à l’emploi recherché.
Votre partie personnelle doit être détaillée. En effet, au Danemark cette rubrique est très importante. Les recruteurs veulent connaître vos intérêts et vos activités afin de déterminer votre profil. Donc n’intégrez que les informations qui vous avantagerons pour le poste auquel vous postulez.
Accompagnez toujours votre CV d’une lettre de candidature.
Évitez les périodes injustifiées et ne mentez pas car cela se saura un jour ou l’autre.