Home >> Travailler en Europe >> Le CV au Royaume-Uni
Le CV au Royaume-Uni
Un curriculum vitae britannique devra être construit sous forme de tableau, un maximum de deux pages est requis (format A4). Il doit être dactylographié. Vous pouvez accompagner votre CV d’une photo mais ceci n’est pas obligatoire.
Dans un CV anglais, vous devez inclure les éléments suivants
- Données personnelles
- Objectif professionnel
- Formation: séparez formation initiale et formation continue
- Connaissances linguistiques et informatiques
- Expérience professionnelle: Indiquez les dates et commencez par l’expérience la plus récente
- Loisirs-activités
- Références
Les choses à savoir pour rédiger un bon CV anglais
Pour rédiger votre CV, il est indispensable de le rédiger dans un anglais irréprochable, les anglais sont très pointilleux et précis et de ce fait vous devez faire attention au langage utilisé et à la langue.
Les références sont un élément important dans le processus de recrutement au Royaume-Uni, 74% des entreprises vont se mettre en contact avec les références indiquées. Le CV doit mentionné le poste, les noms et adresses ainsi que les numéros de téléphone de deux personnes qui peuvent vous fournir des références.
Dans votre CV, il est important de mettre l’accent sur les loisirs et l’accomplissement personnel (loisirs, activités parascolaires à l’école et au collège, et des postes de responsable dans une association).
Dans un CV anglais, ne vaut mieux pas exagérer et trop se vendre. Faites également attention d’utiliser un anglais GB et pas l’anglais US.