Jeunes diplômés: les secteurs qui recrutent

Lorsque l’on est jeune diplômé et avec peu de bagages professionnels, il est difficile de trouver un emploi surtout lorsqu’il y a plus de demandes que d’offres. Cependant, certains secteurs sont plus ouverts au recrutement de jeunes diplômés que d’autres. Petit tour d’horizon des secteurs qui recrutent.

  • Le secteur des banques et de la finance

Les banques et les assurances sont de gros recruteurs de jeunes diplômés dû au départ en retraite de nombreux employés. N’hésitez donc pas à déposer un CV et une lettre de motivation même s’il n’y a pas d’annonces mises en ligne.

  • Le secteur de l’informatique

Si vous êtes spécialisé dans un domaine ou si vous avez de bonnes compétences en informatique, ce secteur recherche de jeunes diplômés. Afin de mettre toutes les chances de votre côté et décrocher un travail dans ce domaine, consultez les annonces sur le web, ainsi que les sites spécialisés. Vous pouvez également déposer des candidatures spontanées dans les entreprises qui vous intéressent le plus.

  • La fonction publique

Malgré le remplacement d’un départ sur deux en retraite, ce secteur est friand de jeunes diplômés. Vous pouvez également vous renseigner pour passer les concours de la fonction publique et tenter votre chance.

  • Le développement durable

Un secteur qui promet un fort taux d’embauches. Si vous êtes spécialisé dans le solaire, les déchets, beaucoup d’entreprises recherchent.

Comment trouver son premier job grâce à Facebook ?

Voir également les 20 métiers les mieux payés et les 20 métiers les plus difficiles.

Étiquettes : , ,

MODÈLES DE CV

Télécharger [+]
  • Modèles et exemples CV

    Que vous ayez besoin de modèles originaux de curriculum vitae, des exemples de CV modèles CV classique et élégant, vous pourrez les rencontrer dans notre section Modèles et exemples de CV >