Entretien d’embauche: savoir définir ces faiblesses

Dans tous les entretiens d’embauche, vous allez être confronté à la question que tout le monde redoute, c’est à dire définir ces faiblesses. Cependant, cette question va être déterminante pour l’employeur car c’est en partie elle qui va définir si vous convenez au poste auquel vous postulez.

En premier lieu, si l’entretien d’embauche a été bien mené et que vous avez êtes content de ce que vous avez pu montrer, mais aussi si vous voyez que vous avez satisfait le recruteur, alors dans ce cas, contentez-vous de dire ce que vous aviez préparé car il était probable que cette question soit posées durant l’entretien.

Donc montrez-vous positif et répondez de la meilleure façon possible à cette question. Ainsi admettez que les faiblesses et les erreurs font partie de votre parcours professionnel et qu’elles vous font avancer et apprendre. Ne vous montrez pas nerveux ou stressé, formulez simplement une réponse en prenant garde que les faiblesses exprimées durant l’entretien puissent être améliorées. Pour pouvoir les améliorer, il est important de faire son auto-évaluation après un entretien d’embauche.

N’oubliez pas que l’entretien d’embauche à pour but certes de définir votre profil professionnel mais aussi et pour certain emplois, votre profil personnel, recherchant des gens pouvant correspondre au poste, alors soyez honnête.

Étiquettes : , ,

MODÈLES DE CV

Télécharger [+]
  • Modèles et exemples CV

    Que vous ayez besoin de modèles originaux de curriculum vitae, des exemples de CV modèles CV classique et élégant, vous pourrez les rencontrer dans notre section Modèles et exemples de CV >