La formation

Dans la section « Formation » vous devez préciser les études réalisées, indiquez la date, l’intitulé, et le lieu. Dans la plupart des cas, c’est la seconde rubrique de votre CV, juste derrière les données personnelles. Si vous n’avez pas eu beaucoup d’expériences professionnelles, vous pouvez parler davantage de vos études et des tâches accomplies lors de celles-ci.

La manière la plus courante de présenter cette rubrique est de décrire votre parcours scolaire par ordre chronologique inversé, en commençant par votre dernière formation, ce qui a le plus grand intérêt pour les entreprises, et en terminant par la formation la plus éloignée. Toutefois, vous pouvez aussi inverser le sens si l’une de vos premières formation correspond davantage au poste souhaité.

Vous devez prendre en considération les choses suivantes:

  • Si vous avez participé à un programme d’échange international en tant qu’étudiant, ou si vous avez étudié à l’étranger, indiquez-le ici.
  • Il n’est pas nécessaire et important d’inclure l’école que vous avez fréquentée avant d’entrer au collège, même au lycée. Cette information n’est pas importante et elle est même logique donc évitez de la mettre.
  • Vous pouvez l’insérer seulement s’il y a une raison qui pourrait motiver votre employeur (séjour à l’étranger, école internationale …).

Étiquettes : , , ,

MODÈLES DE CV

  • Modèles et exemples CV

    Modelo Currículum Vitae EuropeoModelo Currículum Vitae CronológicoModelo Currículum Vitae Funcional

    Que vous ayez besoin de modèles originaux de curriculum vitae, des exemples de CV modèles CV classique et élégant, vous pourrez les rencontrer dans notre section Modèles et exemples de CV >