Le CV au Royaume-Uni

Un curriculum vitae britannique devra être construit sous forme de tableau, un maximum de deux pages est requis (format A4). Il doit être dactylographié. Vous pouvez accompagner votre CV d’une photo mais ceci n’est pas obligatoire.

Dans un CV anglais, vous devez inclure les éléments suivants

  1. Données personnelles
  2. Objectif professionnel
  3. Formation: séparez formation initiale et formation continue
  4. Connaissances linguistiques et informatiques
  5. Expérience professionnelle: Indiquez les dates et commencez par l’expérience la plus récente
  6. Loisirs-activités
  7. Références

Les choses à savoir pour rédiger un bon CV anglais

Pour rédiger votre CV, il est indispensable de le rédiger dans un anglais irréprochable, les anglais sont très pointilleux et précis et de ce fait vous devez faire attention au langage utilisé et à la langue.

Les références sont un élément important dans le processus de recrutement au Royaume-Uni, 74% des entreprises vont se mettre en contact avec les références indiquées. Le CV doit mentionné le poste, les noms et  adresses ainsi que les numéros de téléphone de deux personnes qui peuvent vous fournir des références.

Dans votre CV, il est important de mettre l’accent sur les loisirs et l’accomplissement personnel (loisirs, activités parascolaires à l’école et au collège, et des postes de responsable dans une association).

Dans un CV anglais, ne vaut mieux pas exagérer et trop se vendre. Faites également attention d’utiliser un anglais GB et pas l’anglais US.

Étiquettes : , , ,

MODÈLES DE CV

  • Modèles et exemples CV

    Modelo Currículum Vitae EuropeoModelo Currículum Vitae CronológicoModelo Currículum Vitae Funcional

    Que vous ayez besoin de modèles originaux de curriculum vitae, des exemples de CV modèles CV classique et élégant, vous pourrez les rencontrer dans notre section Modèles et exemples de CV >