Le CV au Portugal

En général, le CV portugais se rédige par ordre chronologique et contient deux ou trois pages maximum, elles doivent être dactylographiées et tenir sur un format A4. Vous pouvez ajouter une photographie.

Dans un CV portugais vous devez indiquer les points suivants

  1. Données personnelles
  2. Formation: n’oubliez pas de spécifier vos résultats aux examens
  3. Expérience professionnelle: Dates précises, fonction, tâches accomplies…
  4. Loisirs-activités

Les choses à savoir pour rédiger un bon CV portugais

Souvent, les différentes rubriques sont numérotées. Parfois, une section spéciale consacrée aux connaissances informatiques peut être intégrée. Il est très fréquent d’indiquer le numéro de la carte d’identité dans les donnés personnelles.

Votre CV doit être clair et bien présenté, notamment en ce qui concerne la rubrique « Expériences professionnelles ». Cette rubrique est très importante, vous devez indiquer vos missions et tâches, spécifiez le poste que vous avez occupé et les bénéfices apportés.

La rubrique « Formation » est également très importante et vous devez spécifier la formation initiale et la formation continue.

Étiquettes : , , ,

MODÈLES DE CV

Télécharger [+]
  • Modèles et exemples CV

    Modelo Currículum Vitae EuropeoModelo Currículum Vitae CronológicoModelo Currículum Vitae Funcional

    Que vous ayez besoin de modèles originaux de curriculum vitae, des exemples de CV modèles CV classique et élégant, vous pourrez les rencontrer dans notre section Modèles et exemples de CV >