Conseils pour un entretien d’embauche bien réussi pendant la grossesse

Avoir un entretien d’embauche, déjà en temps normal est un exercice très difficile, mais ici un élément se rajoute, le fait que vous soyez enceinte. En plus des préoccupations et de l’anxiété que tout le monde peut avoir lors d’un entretien, vous allez rajouter les petits maux de la grossesse et les petites gênes. Ainsi, vous pouvez vous sentir un peu nerveuse  avant l’entretien. Ne vous inquiétez pas, c’est normal. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre lors de l’entretien afin de faire face à toutes vos craintes:

  • Concentrez-vous sur vos compétences professionnelles: n’oubliez pas que vous êtes à un entretien d’embauche et que vous avez autant de chance qu’une autre de décrochez le poste. Alors, mettez en avant vos atouts professionnels et n’abordez pas le sujet de la grossesse, l’employeur va bien s’en charger tout seul.
  • Recentrez la discussion sur l’essentiel, le travail: l’employeur, en règle générale, ne devrais pas vous poser de questions en relation avec votre grossesse. Cependant, si l’employeur est plus concentré sur votre grossesse, vous pouvez très bien rediriger la conversation en abordant votre parcours professionnel et vos compétences, montrez lui que pour le moment, c’est de cela qu’il s’agit.
  • Si le thème de la grossesse vient à être abordé, il serait nécessaire d’être préparée y savoir ce que vous allez répondre. Si vous ne désirez pas parler de votre grossesse, vous avez le droit de refuser.

Étiquettes : , ,

MODÈLES DE CV

  • Modèles et exemples CV

    Modelo Currículum Vitae EuropeoModelo Currículum Vitae CronológicoModelo Currículum Vitae Funcional

    Que vous ayez besoin de modèles originaux de curriculum vitae, des exemples de CV modèles CV classique et élégant, vous pourrez les rencontrer dans notre section Modèles et exemples de CV >